A la UneIA-Science et Technologie

Vertiv annonce un nouveau service de maintenance prédictive alimenté par l’IA pour les data centers modernes et les usines d’IA

Vertiv™ Next Predict est un nouveau service géré alimenté par l’IA qui combine une expertise terrain et des algorithmes d’apprentissage automatique avancés afin d’anticiper les problèmes avant qu’ils ne se produisent.

RungisFRANCE [26 janvier 2026] – Vertiv (NYSE: VRT), leader mondial des infrastructures numériques critiques, a annoncé le lancement de Vertiv™ Next Predict, un service géré alimenté par l’IA qui transforme fondamentalement la maintenance des data centers. Allant au-delà des modèles traditionnels basés sur le temps et réactifs, le service industrialise les opérations en analysant le comportement des actifs avant que les risques ne se matérialisent. Vertiv Next Predict est la dernière avancée du portefeuille d’infrastructures d’IA intégrées de Vertiv, conçu pour fournir une intelligence prédictive sur les systèmes d’alimentation, de refroidissement et informatiques, créant une fondation unifiée et résiliente pour les data centers pilotés par l’IA.

Alors que les charges de travail IA remodèlent le paysage des data centers, les installations nécessitent une visibilité et un contrôle améliorés à travers l’infrastructure critique pour maintenir la continuité opérationnelle et les performances à l’échelle. La mise en œuvre d’analyses avancées et de stratégies de maintenance prédictive aide les entreprises à relever ces défis et à maintenir des performances constantes dans des environnements distribués.

« Les opérateurs de data centers ont besoin de technologies innovantes pour garder une longueur d’avance sur les risques potentiels, alors que l’intensité de calcul augmente et que les infrastructures évoluent », a déclaré Ryan Jarvis, Vice-Président de l’Unité Commerciale des Services Mondiaux chez Vertiv. « Vertiv Next Predict aide les data centers à optimiser la disponibilité, en faisant passer la maintenance calendaire de routine classique à une stratégie proactive et basée sur les données. Nous passons des hypothèses aux décisions éclairées, en surveillant continuellement l’état de l’équipement et en permettant l’atténuation des risques avant les impacts potentiels sur les opérations. »

Vertiv Next Predict exploite la détection d’anomalies basée sur l’IA pour analyser en continu les conditions de fonctionnement et identifier les écarts par rapport aux comportements attendus à un stade précoce, ainsi qu’un algorithme prédictif qui évalue l’impact opérationnel potentiel pour déterminer le risque et prioriser l’intervention. L’analyse des causes profondes isole ensuite les facteurs contributifs pour soutenir une résolution efficace et ciblée. Sur la base des données système et du contexte opérationnel spécifique, des actions prescriptives sont définies et exécutées, avec des mesures correctives effectuées par le personnel qualifié de Vertiv™ Services.

Conçu pour la polyvalence et la croissance future, Vertiv™ Next Predict prend actuellement en charge une large gamme en expansion de plateformes d’alimentation et de refroidissement Vertiv™ – y compris les solutions de stockage d’énergie par batterie (BESS) et les composants de refroidissement liquide. Plus important encore, le service est conçu en tenant compte de la scalabilité, pour permettre une intégration transparente avec les futures technologies de data centers dans le cadre d’une architecture de service unifiée, du réseau électrique à la puce. Cette approche tournée vers l’avenir signifie que les clients peuvent adopter Vertiv Next Predict aujourd’hui, sachant qu’il peut évoluer parallèlement à leurs besoins en infrastructure.

L’organisation de Vertiv Services possède des décennies d’expérience de service dans l’infrastructure numérique critique, un réseau mondial de techniciens formés par Vertiv et des analyses alimentées par l’IA.

Pour plus d’informations sur Vertiv Next Predict ou sur les solutions de gestion de l’alimentation électrique et du refroidissement de bout en bout de Vertiv – y compris la solution d’infrastructure de data centers préfabriquée évolutive Vertiv™ OneCore, le système d’infrastructure informatique modulaire aérien Vertiv™ SmartRun et le portefeuille en expansion de Vertiv pour l’IA et les charges de travail à haute densité, visitez Vertiv.com.

# # #

À propos de Vertiv

Vertiv (NYSE : VRT) propose un ensemble de solutions associant matériel, logiciels, analyses et services en continu, conçues pour favoriser un fonctionnement optimal et sans interruption aux applications critiques de ses clients et capables d’évoluer au rythme de leurs besoins. Vertiv répond ainsi aux enjeux vitaux des data centers, réseaux de communication et installations commerciales ou industrielles, grâce à son large portefeuille de solutions et de services dans la gestion de l’énergie, le refroidissement et l’infrastructure IT, dans le Cloud comme en périphérie de réseau. Vertiv, dont le siège se situe à Westerville, dans l’Ohio, est implantée dans plus de 130 pays. Pour obtenir de plus amples informations et les dernières nouvelles et informations de Vertiv, veuillez consulter Vertiv.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives (« forward-looking statements ») telles que définies par le Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis, Section 27 du Securities Act, et Section 21E du Securities Exchange Act. Ces déclarations ne sont que des prédictions. Les événements ou les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui figurent dans les déclarations prospectives énoncées dans le présent document. Les lecteurs sont invités à consulter les documents déposés par Vertiv auprès de la « Securities and Exchange Commission », notamment son dernier rapport annuel (formulaire 10-K) et tout rapport trimestriel ultérieur (formulaire 10-Q), pour prendre connaissance de ces facteurs de risque et d’autres facteurs importants concernant Vertiv et ses activités. Vertiv n’a aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, et rejette expressément toute obligation de le faire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page