
Viva Technology 2026

- 14 000 startups, 171 nationalités représentées à Porte de Versailles, les applications de l’IA en majesté, avec +40% des exposants, 640 000 connexions business
L’expérience 2025 fut particulièrement riche et passionnante ; véritablement unique en son genre tant par les découvertes des applications à base d’IA que par les révélations ou premières mondiales d’innovations venant de tous pays.
Retour sur le bilan de l’édition 2025
VIVATECH C’EST L’INNOVATION
Plus de 300 annonces et lancements cette année pendant les 4 jours de l’évènement avec l’IA au cœur de toutes les transformations. Des startups comme Unitree, Buddyo, Vrai AI ou Next, présentes sur l’AI Avenue sponsorisée par Salesforce, ont pu démontrer à des milliers de visiteurs les bénéfices tangibles de l’IA dans la résolution de problèmes très concrets. Des annonces comme la création de “Mistral Compute”, une infrastructure d’intelligence artificielle souveraine, conçue pour l’Europe, par NVIDIA et Mistral AI, ou encore les annonces faites lors du GTC Paris – NVIDIA,organisée pour la première fois à VivaTech.
VIVATECH, C’EST LA REFERENCE MONDIALE
La planète de la tech était au rendez-vous : après l’Inde, le Japon et la Corée, le Canada était le pays à l’honneur cette année avec une délégation de plus de 170 startups, entreprises et organisations spécialisées en tech et IA. Le Ministre de l’Intelligence artificielle et de l’Innovation numérique, Evan Solomon, était également présent Porte de Versailles.
171 nationalités représentées, des exposants de plus de 120 pays présents, 50+ pavillons nationaux (+20% vs 2024).
Des Etats-Unis, avec pour la première fois une représentation de Houston (Texas) et de la Floride, à l’Asie (Chine, Japon, Corée), en passant par le Brésil, l’Arabie Saoudite, le Salvador, ou encore le Nigeria, ce dernier venant renforcer la présence et la voix de l’Afrique à VivaTech.
Toute l’Europe était largement représentée avec notamment la présence de l’Allemagne, du Royaume-Uni, ou de la Pologne et des pays baltes, associée à une France résolument optimiste et conquérante, avec plus de 15 régions exposantes.